Le Bufo Alvarius

BUFO ALVARIUS est une médecine naturelle extraite des glandes du crapaud Bufo Alvarius originaire du désert de Sonora (Mexique). Il est considéré comme l’enthéogène la plus puissant actuellement connu. Il est important de savoir que lors de l’extraction de la substance des glandes du crapaud, ce dernier ne souffre pas et il est relâché dans son milieu naturel juste après. Ces crapauds sortent 3 mois par ans et c’est l’unique espèce au monde à posséder cette substance.

Sa prise se fait sous la forme de l’inhalation de la fumée d’un pipette en verre lors de la combustion des cristaux issus de l’extraction

C’est une expérience de guérison thérapeutique-spirituelle d’une grande pureté qui nous permet de retrouver la mémoire de qui nous sommes. Les frontières de l’identité disparaissent, comme une poupée de sel qui se dissout dans l’océan de la conscience en produisant une libération massive du stress accumulé et des émotions réprimées.

L’expérience dure entre 15 et 20 minutes mais la personne qui la vit perd la notion du temps et fait l’expérience d’un vertigineux sentiment d’éternité, d’infini et d’unité avec toute l’existence. Durant l’expérience il est possible de traverser aussi des moments de grande angoisse qui sont le préambule de la rencontre avec le divin. Ces moments précédant un sentiment océanique total de communion avec soi-même et la vie ressemblent à la sensation d’être jeté dans le vide à grande vitesse avec une dissolution totale de l’ego.

Un grand courage est nécessaire pour vivre une telle expérience, ceux qui traversent la limite de la mort de l’ego perdent le voile de l’illusion, de la séparation et sont submergés totalement dans l’expérience extraordinaire de l’unité.

Il est nécessaire de relever qu’il ne s’agit pas de sensations vagues ou subtiles, c’est donc certainement l’expérience la plus puissante et profonde qu’un être humain puisse expérimenter.

C’est une rencontre avec l’absolu, l’expérience mystique par excellence où l’observateur se fond avec l’observé et la conscience est consciente d’elle-même. Avec le crapaud nous faisons l’expérience de la dimension de l’humain depuis le divin.

Le pic de l’expérience arrive 3 minutes après avoir pris la substance puis se produit un état de paix et de sérénité immense jusqu’à ce que de manière graduelle notre ego revienne et nous récupérons nos sensations habituelles.
Cette expérience ne change la vie de personne, mais elle apporte une nouvelle vision de l’existence qui peut aider à prendre la décision de faire des changements significatifs dans sa vie.

Après l’expérience il est possible de sentir ce que Stanislav GROF appelle un « flash-back » psychédélique en faisant référence à la possibilité de revivre l’expérience en dormant la nuit suivante, il s’agit d’une expérience d’extase
momentané où on est possédé par un sentiment d’unité avec toutes les choses qui peut être déconcertant dans un premier temps et provoqué de la panique chez certaines personnes. Cela arrive chez une partie infime des personnes qui fument cette médecine.

Au niveau scientifique nous pouvons trouver dans la médecine* du 5-MEO-DMT, de la bufoténine et autre bioamines qui ensemble produisent une expérience naturelle et propre, loin d’expériences synthétiques et chimiques comme celles produites par le 5-MEO-DMT de laboratoire.

Il n’y a pas de possibilité d’overdose car le nombre de récepteurs tritaminiques des cellules est limité et une fois saturé le corps n’accepte pas plus de « médecine ». D’autre part, le fait de fumer la substance produite par le crapaud en annule toute toxicité.